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Archive for January 2017

Tome 08 Chapitre 03

By : Merlin

03- Apparition de la statue d'or


[Traduit par Merlin]

L'expédition du Nord !

La guilde Rose froide a fini les préparatifs et s'apprête à partir explorer.
L'expédition compte un nombre impressionnant de 1300 membres. Oberon et ses alliés pensent que c'est une bonne augure d'avoir autant de gens. Mais avec le nombre, vient aussi la difficulté de l'organisation. Il devenait difficile d'obtenir le matériel nécessaire aux besoins. Ainsi l'idée d’accroître le nombre est bien mais il faut rester dans une limite.

Une expédition normale réunit généralement 50 à 100 personnes. Il arrive d'avoir une troupe de 200 personnes pour faire un donjon et pour ce genre d'endroit, il est préférable d'avoir 7 personnes ou plus de niveau élevé. Les joueurs de niveau élevé limitent les situations critique. Être en nombre, a ses avantages et ses inconvénients.

Oberon s'adressa à ses adjoints.
« Il y a tellement de gens qu'il faudrait que je réduis le nombre. »

« ça serait difficile. »
Kerberos fronça son sourcil en réponse au chef de guilde.
« La situation ne nous permet pas de les renvoyer. »

« L'endroit est dangereux, on ne peut pas amener une telle foule. »
« Nous avons aussi des gens au Nord dont certain haut niveau. »
« Alors seul les niveaux élevés devrait venir. »

« En cas d'échec, il faut envisager de recruter plus de monde. »
Kerberos soutient ses pensées vers Oberon.

« Tu veux un nombre plus grand ? »

« C'est difficile à dire. On ne sait pas ce que nous réserve le Nord. Les aventuriers n'aiment pas dévoiler leur information sur le Nord. Malgré tout, on pourra gagner en popularité. »

« C'est vrai. »
Oberon était d'accord.

Les informations publiques ne suffisent pas pour préparer une expédition au Nord. Ils ne savaient rien sur le Nord, les villes ou les régions dangereuses ! Ils ne savent pas encore dans quelle direction aller.

« Les monstres du Nord seront dangereux. Mais que pouvons-nous faire avec ce manque d'information ? »

« Kerberos, le temps est venu. Donne le signal aux éclaireurs avant qu'on soit en retard. »

« En effet. On doit garder quelques joueurs de niveau élevé au cas où une situation de crise survient. »
Oberon restait sceptique.

« Crise ? La situation d'une attaque nocturne de monstre est possible mais cela change-t-il d'avoir autant de monde ? »
Kerberos ne réfute pas.

« Le soutien de nos amis sera toujours le plus utile que des engagés. Mais on ne peut pas rejeter la participation des membres de notre alliance. »
Oberon et les membres de la guilde ne pensent qu'à partir pour le Nord mais ils allaient être entourés par la convoitise de bon nombre de gens.

Dans leur absence, une attaque surprise sur leur château par une autre guilde est possible. Une telle attaque se ferait remarquer. Mais leur préoccupation actuelle est de réunir une expédition.

Oberon a bien étudié les performances de chacun des membres de la guilde Rose Froide et ils avaient entièrement confiance en Oberon.

Oberon, le nain guerrier !
Il sillonne les royaumes avec ses soldats.
Ils libèrent des villes envahies de monstre, combattent pour les faibles et mettent leur vie au service des autres.
Malgré la difficulté de la situation, il tend une main secourable au faible !

Ses amis et lui étaient en majorité des guerriers qui chassent dans différentes régions. Nombreux connaissent sa renommée et il est surnommé, Oberon, le nain guerrier.

La guilde Rose Froide est composée par Oberon et ses partisans.
La guilde de moins de 100 personne et classé comme une guilde de rang moyen à haut dans le Continent de Versailles.

Pour étendre la renommé de la guilde, ils décident de monter une expédition et se lance dans l'exploration du Nord.

« Je ne veux pas entendre de plainte. Ils peuvent ne pas nous accompagner s'il ne veulent pas. Ils ne vont pas abandonner pour autant malgré les risques, n'est-e pas ? »
« La foule n'a d'autre choix que de s'y résoudre. »

Oberon a engagé et clôturé sa conversation avec Kerberos.

Si les gens participent à l'expédition, il n'avait pas à se plaindre.
Pour Oberon, la confiance est primordiale alors il refuse certaine personne.

Au début, le recrutement devait être au niveau des élites mais les critères se sont étendus vers un recrutement de n'importe qui.

Classe Aventurier et Guerrier sont nombreux à venir avec les nouveaux critères.
Drum et Kerberos voulaient pointer cela.

« Le chef est naïf. »
« Aventure, exploration et découverte. Risqué mais des opportunités de gloire. On ne peut pas rater. »
Kerberos et Drum, échangent leur regard, ils avaient la même idée.

« C'est une chance à prendre pour monter la réputation de le Oberon et la guilde Rose Froide. Acceptons le plus de monde possible. »
Telle fut l'intention de Kerberos. Il accepta plusieurs guilde et les critères devint que tout le monde pouvait les rejoindre.

La guilde Rose Froide et sa troupe, ont constitué une large force, plus de 1300 personnes.
Cette troupe attire l'attention de beaucoup mais elle n'avait pas trop le choix.

C'était l'intention de Kerberos et de Drum. Ils ont gonflé la troupe pour étendre la réputation de la guilde. Ils avaient fait la promotion de l'expédition à l'extérieur du château devant beaucoup de spectateur.
À cause du nombre, l'expédition allaient prendre beaucoup de temps pour arriver au Nord.

Des gens discutaient.
« Sois prudent. »
« Ramène un souvenir... »
« Ne t'inquiète pas et attends moi. »

Les gens venaient de loin.
La rumeur du recrutement pour l'expédition était devenue problématique. Le chef de l'alliance allait devoir préparer un discours pour la circonstance.

« Nous partons vers l'aventure en des terrains inexplorés ! Avec les risques, viennent des opportunités. Pour ceux qui veulent, c'est ce moment ! »
« Yea ! »
« à la nouvelle terre. Nous laisserons nos marques sur cette nouvelle frontière. Il y aura de nouvelles expériences et souvenir lors de nos rencontres. Des histoires sur nous seront portées par le vent. Nous serons des héros de légende ! »

« Wooooahh ! »
Un par un, les mécontents du début, étaient motivés et acclamés.

Pourtant l'expédition est loin du discours car les risques n'étaient pas négligeable.

L'intense froid du Nord n'offre pas beaucoup d'abris pour se reposer.
Pourtant le discours eut un coup de fouet au morale de la troupe, c'est donc une cérémonie indispensable.

Après le discours du chef de l'alliance, vint le tour de Oberon.
Oberon, silencieux, était sur le podium et regarder la foule.

« ... »
La foule retint leur souffle et attend les paroles.
Les guildes de guerrier ont une immense confiance envers Oberon !
Les paroles du fameux Oberon étaient très attendues.

Les mots de Oberon furent courtes.
« Oublions la chaleur, nous allons au froid du Nord et nous débarrasser de cette canicule ! »

C'était tout.
Le regard des spectateurs et des membres était perçant.
L'expédition compte plus d'une dizaine de millier de participant et des millions de spectateurs stream par vidéo.
La vidéo du succès de l'expédition sera vu par plus de 50 millions de gens. C'est une grande opportunité de publicité.
Le discours d'un leader dure en moyenne dix minutes mais celui de Oberon était court pourtant le cœur et l'esprit des participants sont captivés.

« Vaincre la canicule qui s'abat sur le Continent de Versailles. »
« Nous allons au Nord ! »

Les mots de Oberon ont un effet réminiscent sur les participants et ses mots concluent la cérémonie.
Après un repas convivial, les amis se disaient leur au revoir.

Neiiigh !
L'expédition se mit en route. Les marchands se mit en route et les Dark Gamer prenaient le front.

+++

« Quelle chaleur ! »
Dit Volk en se ventilant de la main.

Beaucoup de Dark gamer s’ennuie.
Pour Oberon, le recrutement des Dark gamer est une aubaine.

« Cette commission est barbante. »
Aux mots de Volk, une trentaine de Dark gamer acquiescent.

Cette commission est semblable à d'autres où ils doivent endurer.
Pourtant certain des Dark gamer étaient motivés car c'est leur première fois qu'ils explorent une région aussi vaste.

Une expédition de cette ampleur n'a été formée que lors de la reconquête du royaume de Rosenheim de l'emprise du royaume de Brent.

Le perspective de devenir des figures dans l'histoire inspire les Dark gamer.
« En avant. »
« Allons-y ! »

Tout les préparatifs sont faites et l'expédition se mit en route. Les débutants (noob) assistaient avec envie au départ aux abords de la portail (gate).

« Penses-tu qu'ils auront des problèmes ? »
« Rien n'est impossible. Tout dépend s'il reste solidaire. »
« Je le pense aussi mais ça reste comme même fascinant. Il est doué pour avoir des quêtes et info des résidents. »
« Reposons nous de la chasse et allons goûter une soupe de Elen. »

« On s'amuse bien dans les fêtes. Rencontre, bonne bouffe et plein de jolie fille. Quand pourrais-je dépasser mes 100 points de Renommé ? »
« J'ai dépassé les 100 points tout à l'heure en finissant la quête Ramener Queue de renard. »
« Il faut persévérer dans les quêtes pour être renommé. »
« Je sais. Déjà fait. »
« Allons prendre un casse dalle. »

Les débutants étaient envieux mais ils avaient aussi à faire.

+++

Pour passer le temps, Weed continue à fondre du minerais. De toutes les épées et armures faites, il a eu une pièce unique grâce à Sculpteur.

Casque du renard à neuf queues !

Ttring !
Propriété de l'objet a changé.

Compétence Sculpteur a augmenté.
Compétence Artisan a augmenté.

Le niveau avancé en Sculpteur permet de mettre jusqu'à trois states à un objet réalisé.
Avant le bonus était de 1 et 2, maintenant ça donne 10 en Force et 10 en Agilité.

« Ainsi le changement dépend du niveau de l'objet»
Sculpteur était moins efficace sur des objets de faible niveau. Un meilleur article permet des bonus plus exceptionnel.

« Heureusement ça me permet aussi d'augmenter mes performances. »

Les utilisateurs de niveau élevé portent souvent des objets avec des bonus intéressants.

Au début, beaucoup de gens recherchent des habits et armes clinquant (joie).
Mais avec les combats, ils choisissent par rechercher la performance personnelle surtout si le coéquipier meurt souvent dans un donjon.

La dépendance en armes et armures. Cette dépendance fait qu'il devient comme une extension de son propre corps. Ils dépensent des fortunes pour ces achats.

Pourtant, il reste encore des gens qui recherchent pour les armes et armures, une couleur particulière et un design. Cela permet au artisan de pouvoir se faire un profit.

[Une autre face cachée du métier Sculpteur.]
Weed a trouvé une façon de se faire un supplément d'argent !

Appliquer Sculpteur sur un objet n'améliore pas de beaucoup et le niveau avancé en Sculpteur, malgré le niveau, a ses limites. On pouvait améliorer un peu ou rendre l'objet inutile.

Défense et Durabilité réduite.

L'excès en Sculpteur a beaucoup diminué le bonus. Parfois une épée pouvait avoir moins de point d'attaque.
« Je peux faire un peu mais pas trop. »
Weed comprit un peu plus sur Sculpteur.

Il applique Sculpteur sur les épées, armures et coud les habits.
Pour finir, il obtient des épées et armures avec d'excellent bonus. Parfois, des bonus inutile comme Charme mais les bottes mithril et le casque avec le renard ont d'excellent bonus.

Force +30, Agilité +20 et Renom +120 !
Un objet de niveau élevé apporte vraiment plus de bonus.

Weed avait fini avec ses travaux de production et il lui reste qu'une chose. Faire la sculpture.

« Temps de m'y mettre. »

Weed sortit le moule.
Une intense lumière venait des morceaux d'or et il continuait à en sortir plus.

« Une somme d'environ 7000 pièces d'or va être utilisé pour la statue. »
Weed était mal à l'aise.

Une statue faite en or.
Les morceaux d'or étaient petits alors il a due fondre et en faire des plats. Le travail n'est pas fini.

« Temps pour la dernière partie. »
Weed travaillait en détail sur le visage, oreilles et doigts.

Le moule a fait l'ensemble et il peaufine les détails comme les creux des habits et autres. Il rendit l'ensemble plus harmonieux.

La sculpture est enfin complète.
Une sculpture faite dans Rhodium, la ville des artistes. Une statue en or.

« Nommer la sculpture. »

Weed réfléchit à la réponse.
« Sculpteur avec beaucoup d'argent. »
Un terrible sans pour nominer ! Nombreux artistes seraient en larme à ce nom.

« Sculpteur avec beaucoup d'argent – Valider ? »
« Valide. »

Ttring !

Chef d’œuvre !

Sculpteur avec beaucoup d'argent – Achevé.

La matière étincelante renforce la valeur artistique.
Une statue en or pure !
Un travail de sculpteur en fondant de l'or qui n'est pas sans mal.
En honneur au défi relevé par le sculpteur, la ville des artistes brille d'un éclat plus intense.

Valeur artistique : 7100

Options spécial
Les sculpteurs fortunés auront la régénération HP et Mana +30% pour un jour.
Taux d'apparition des drop +15% pour un jour.
Chance +60.
Compétences [ Marchand et Art] +10%
La statue est dans une ville centrale ou un royaume alors le taux de criminalité augmente.

Les effets ne sont pas cumulable avec d'autres sculptures.
Nombre de chef d’œuvre réalisée : 3.

Compétence Sculpteur augmentée
Compétence Artisan augmentée
Expertise Sculpteur augmentée
Renom +520
Stamina +3
[ Sculpteur avec beaucoup d'argent] devient une attraction de Rhodium.
Des visiteurs viendront pour admirer cette sculpture éblouissante.
Le propriétaire de [Sculpteur avec beaucoup d'argent] est Weed.
Si Weed donne vie à la sculpture, elle lui sera fidèle.

Création d'un chef d’œuvre, tout les states +3.

Il n'a pas fait beaucoup de chef d’œuvre de cette qualité.
La première de ce genre, une œuvre faite avec sa compétence Forgeron.
S'il faisait une œuvre avec forgeron à nouveau et que le résultat ne convenait pas, il aurait été difficile de corriger l’œuvre.
Après des millier de pièce, il en résulte un chef d’œuvre. Le plaisir d'une œuvre reconnue.

[Une récompense pour tout le mal.]
Weed se mit à sourire.

On pense souvent que le métier de sculpteur consiste à faire des coupes mais ils peuvent travailler dans plusieurs dimension. Ils pouvaient aussi utiliser des techniques comme celle des Forgerons.
L'évolution de niveau du Sculpteur permet une variété de pratique.
Sculpteur de métaux, de structure, de roche, d'argile, de gemme etc. Dans les villes et palace, il existe une variété d’œuvre et donc de type de sculpteurs.

Cependant le cas du Sculpteur des rayons lunaires est particulier. Il n'y avait pas beaucoup d'information sur ce Sculpteur et les conditions sont élevé.

Ttring !

Artiste de Rhodium – Achevé.

Vous avez réalisé une excellente sculpture par vous-même.
L’œuvre réalisée est acceptée par la ville des artistes.
Vous obtenez le droit de vous enregistrer auprès des diverses guildes d'artistes.

Récompense de la quête :
Retourner à la guilde d'artiste pour vous enregistrer.
Vous pourrez recevoir des quêtes en lien avec Sculpteur.

Quête réussie !

La récompense en vaut pas l'effort dans la quête mais un sculpteur de faible niveau n'avait pas à être pointilleux dans Rhodium, la ville des artistes.
Les standards de Weed étaient plus hauts car il a eut plus de difficulté qu'il ne devait. Il pouvait faire une sculpture avec un autre métier !

Sculpteur permet dans un sens d'explorer d'autres horizons.
Sculpteur n'a pas d'effet direct en combat ou pour les aventures. Il ne pouvait pas subvenir à ses besoins immédiat car il était difficile et demande beaucoup de temps.

Cependant, le sculpteur aide à développer les royaumes et villes. Il attire les gens vers la culture et renforce l'identité nationale.

Ainsi la sculpture du Sphinx à Rosenheim, a permis d'attirer des touristes et remplir les donjons.
Une simple classe permet d'influencer l'avenir et la puissance d'un royaume entier ! Mais Weed ne s'intéresse pas à un pays. Il en a même en horreur.

« C'est une bonne sculpture que j'ai faite. Sculpture reçoit la vie ! »

Weed tapota la tête de la sculpture en or.
La sculpture d'un homme avait une taille moindre que Weed et elle était entièrement en or.

Hooowwooooooo !

L'or commençait à chauffer.
Une fois rougeoyante, la statue se mit à mouvoir.

Vous avez donné vie à une sculpture.

Niveau de la sculpture
conversion des states Art de 762, le niveau est 351.
Un chef d’œuvre soit +20% en niveau d'où le niveau est 420.

Trois propriétés ont été reçues.
Résistances Feu 50%, Métal 100%, Eau 60%.
Compétences selon les propriétés et niveau de la sculpture.
Peu résister une majorité de magie Métal.
La propriété Or le rend plus malléable.
Utilisation illimitée du feu mais l'usage excessif peut fondre le corps.
Attaque variable en liquéfiant le corps mais l'état affecte le corps.

Mana consommés 5000.
Art -10.
Les points states peuvent être récupérés avec les activités correspondantes.

Niveau -2.
Diminution de 10 points sur les states lié au level up. Regain possible des states avec level up de nouveau.

Veuillez respecter la vie accordée à la sculpture.
Si elle perd sa vie, il faut de nouveau insuffler une vie pour ramener l'âme.
Une vie ne revient pas si la sculpture est complètement détruite.

Un rêve de sculpteur !
Donner vie à un chef d’œuvre et qui possède un niveau de 420.
Elle possède une grande puissance et pouvait évoluer avec l'expérience des combats.

[Je devrais donner vie à la sculpture de Seoyoon plus tard.]
Weed prit note de un jour retourner dans le Canyon pour animer son chef d’œuvre de Seoyoon.
Cette compétence avait ses limites.

Un coût de deux niveau et 10 points states mais avec son progrès en Art, les résultats étaient de mieux en mieux. Les sculptures vivantes ont un excellent taux de croissance.

Yiiiing !

La statue d'or ouvrit ses yeux.
Elle tourna fixa ses yeux vers Weed comme s'il voyait son paternel.

On ne distingue pas d'expression de joie ou d'euphorie car c'est une chef d’œuvre faite en or.
Après un petit rayonnement jaune, il dit.

« Golgolgolgol ! Dites mon nom s'il vous plaît. »

Weed s'empresse de le nommer.
« Tu t'appelles Geumini. »

« Geumini. Geumini. Golgolgol ! »
Geumini répéta son nom dans son esprit.

« Maître, je combattrai à vos côtés contre tout ennemis ! »

Weed a obtenu un serviteur dévoué.
Ce serviteur est entièrement loyal et mourra s'il est détruit mais il sacrifiera sa vie pour lui.

+++

«  Ahhhhhhh ! »
Un rugissement du ciel venant des Wyverns.

Six wyverns volent splendidement en formation. Ils ont de l'expérience, quatre sont morts et ils sont les rescapés de la bataille contre Lich Sire. Des sculptures faites par Weed et qui sont à l'image de leur créateur. Ils suivent leurs instincts.

Wah-il(01), Wah-thul(02), Wah-sam(03), Wah-oh(05), Wah-yook(06), and Wah-chil(07).
Weed les a fait à la va-vite et de même pour les nommer.

« Kuuahhho ! »
Les wyverns passent parfois au sol pour se nourrir d'animaux. La nuit, ils dorment dans des grandes cavernes ou dans les falaises. Ils font des arrêts entre les vols pour recharger leur stamina.

D'un battement d'aile, ils pouvaient voler très vite et pourtant, la pensée des wyverns est toute autre.

« Voler c'est dur ! »
Wahchil(07) se plaignait.

« Le vent n'arrête pas de frapper mon corps. »
Les wyverns devraient être comme les oiseaux et avoir un corps aérodynamique pour limiter la résistance de l'air.

Weed était à court de temps et les avez fait grossièrement.

Un visage angulaire et un estomac en bulbe ! Rien de favorable pour le vol.
La résistance de l'air sur ces imperfections était non négligeable et avec leur vitesse, leur stamina diminue très vite.

C'était difficile de voler pendant des jours avec Weed.
Pour économiser leur effort, ils planent comme un glisseur.
Villages et territoires défilent rapidement sous leur yeux.

+++

Lee Hayan a longtemps hésité sur le choix de dire ou non à Lee Hyun pour l'admission à l'Université de Corée.

Une admission se basant sur les mérites et les résultats.
Elle attendit qu'il réussit l'étude de son dossier et l'entretien.

Remontons, 30 minutes avant l'entretien.
« Pourquoi ne pas te l'avoir dit plus tôt ? Parce que tu n'aurais pas participé. »
Il se sentait déçu de cette réponse.

Maintenant.
[Je vais aller et ensuite rentrer à la maison.]
Lee Hayan partit à l'entretien.

Elle a fini son entretien pourtant elle était encore nerveuse.

[Il faut que j'ai une bourse.]

Lee Hyun lui a fait une promesse.
Si elle obtient une bourse alors Lee Hyun s'engage à aller à l'Université de Corée.
Lee Hayan attend maintenant le résultat.

+++

Partout où elle passe, l'expédition attire l'attention. C'était la plus vaste expédition ver le Nord.

« Débarrasser la canicule ! »
« Nous avons hâte de découvrir ce que le Nord nous réserve. »

Les gens célébraient l'expédition et leur morale est bonne.
L'expédition continuait à grandir en nombre. À chaque escale dans une ville, les amis et collègues de Oberon le rejoignent.
L'expédition se renforce quand le forgeron Trumann et la couturière Cadmus les rejoignient.

Trumann.
Un forgeron de niveau 7 intermédiaire.
Il est classé 5ème parmi les forgerons du continent de Versailles.
Il n'a jamais dépassé le stade des renards en chasse et cela ne l'intéresse pas.
Trumann rigole après avoir chassé des renards.

« Plutôt que de combattre, je fais et amène des armes utile à mes camarades. »
Trumann faisait une montagne d'arme à longueur de journée.

Une lame sombre appelée épée des ténèbres.
Une jolie lame bleu comme le ciel, l'épée d'emprisonnement qui glace les ennemis.

Certain de ses armes pouvaient augmenter de 10% leur dégât contre les armures.

Oberon avait le sourire avec l'addition de Trumann à l'expédition.

« Bienvenue ! Les armes de l'expédition sont entre tes mains. »

Oberon et Trumann ont une amitié.
Par le passé, Trumann faisait une quête pour créer une arme mais la matière était dans l'antre des Homme lézard. Les Hommes lézard, classe Tireur de piqûre, n'avaient pas un niveau élevé mais ils étaient compliqué à gérer. Aucune personne avait le courage d'entrer dans l'antre des homme lézard mais Oberon entra et récupéra le matériel.

Avec cette relation, Trumann s'engage dans l'expédition comme forgeron.

Cadmus est un autre cas.

« Je veux faire des habits. De tout types, confort, pratique, des habits qui s'adaptent à tout environnement. »

Cadmus voulait allé au Nord et mettre ses compétences de couturière à l'épreuve.
Elle a le niveau 6 intermédiaire Couturière !

Pour Cadmus, reconnue comme la troisième des meilleures couturières, coudre un bouton c'est un détail.

L'addition des célèbres Cadmus et Trumann à l'expédition apporte plus de perspective pour l'avenir.

Au sommet d'une colline, Oberon sur son cheval, surveillait la progression de l'expédition.

« Doit-on accepter tout ces gens avec nous ? »

à la question de Oberon, Drum acquiesce.
« Oui. Je l'ai dit. Les architectes et les cuisiniers sont essentiels. Les Bardes auront aussi leur utilité pour le voyage. »

« Et prendre toutes les guildes de Rhodium ? »

Kerberos réfléchit à la question.

Les Bardes ne sont pas rares et recruter dans les guildes est préférable au recrutement d'inconnu.

« Les talents sont souvent dans les guildes. Nous sommes orientés vers le combat alors nous n'avons pas de barde. »

« C'est vrai, les bardes aident les combattants. »
Kerberos acquiesce à ceci.

Les bardes sont des musiciens qui apportent un support en augmentant les states et créent une ambiance relaxante.
Les bardes des guildes sont différents, ils sont orientés vers le support des combattants ! En lieu du chant, ils utilisent leur instrument comme une arme de combat.

« C'est pour ça qu'il nous faut aussi des artistes. »

Oberon soutient le choix de Drum.

« Fait ce qu'il faut. »
Oberon lui accorde sa permission et sa confiance.
« Drum, je te laisse t'en occuper. »

Le nombre dans l'expédition était déjà grand alors un petit ajout n'allait pas faire de grande différence.

Oberon est un guerrier, il est doué pour terrasser des monstres. Il ne connaît pas grand chose à l'art. Ce qu'il ne connaît pas, il le laisse à ses adjoints mais il reste comme même prudent.

« L'expédition au Nord ne va pas être de tout repos. Les artistes risquent d'être un fardeau. Fait comme tu l'entends mais ne regrette pas tes décisions plus tard. »
« Compris. »

« Kerberos, va en ville. »
« Oui chef. »

« Sommes-nous loin ds régions du Nord ? »
« Oui, nous en sommes loin. Il faut se téléporter pour continuer. »

« Où allons-nous ? »
« à la colline de Ras. »

La colline de Ras est situé au centre de la région du Nord. Cette colline a été identifiée par des aventuriers. Oberon acquiesce de la tête.

« Notre recherche commence donc de là-bas. »
« Oui. »

« Amène les sorciers pour le cercle de téléportation. »
« Je vais préparer le cercle dans la plaine. »

« Combien peut-on transporter en une fois ? »
« Environ 150 personnes. Comte tenu de la consommation en Mana et Stamina, on pourra le faire trois fois par jour. Donc environ 450 personnes par jour. »

« Il nous faudra 3 et 4 jours pour transporter tout le monde. »
« C'est le temps estimé. »

Cercle de téléportation.

Moyen de transport permettant de se déplacer entre des endroits désignés.
Consomme des pierres magiques et autres réactifs, le cercle pourra transporter environ 150 personnes avec leur bagage.

Les consommables étaient des produits cher et difficile à obtenir. Si l'expédition devait échouer, la guilde Rose froide allait accuser le coup.

Ils n'avaient pas prévu de dépenser autant mais les préparatifs ont continué à grandir. Ils ont dépensé beaucoup en ressource alors si l'expédition pour refroidir le continent échoue, la guilde allait faire faillite.

[Espérons que tout aille pour le mieux.]
Oberon et ses alliés avaient les yeux clos.

Leur territoire était dans le continent central. Leur éloignement signifie que les villages de la guilde risquent d'être en danger. Il devait accomplir cette mission en un mois ou au plus 2 et 3 mois.

+++

Volk et le reste des Dark gamer entrèrent à Rhodium.
Ils avaient une permission pour quelques jours de repos.

« à plus tard. »
« Oui, plus tard. »
Les Dark gamer firent leur salut et chacun partie de leur côté.

Les préparatifs finaux consistent à vérifier leur équipement.
Les Dark gamer prêtent beaucoup d'attention à cela. Les performances peuvent être affectées alors les Dark gamer se prépare à fond pour chaque quête. C'est pour cela, que les Darks gamer survivent à la plupart de leur combat.

« Allons boire un coup. »
« J'ai entendu dire qu'à Rhodium, il y a un bar(pub) à la mode. »
« Allons-y. »
Les Dark gamer allèrent boire un coup. Le bar était jolie et l'ambiance agréable avec de luxueux meubles. On ne se sentait pas comme un bar.

« Qui paie ? »
« Chacun. »
« Plus tard dans la soirée. »

D'autres Dark gamer s'éloignent pour glaner des informations.

Volk et Darelyn se promenaient en tenant la main.

« L'endroit est magnifique. »
Dit Volk après un certain moment.

Volk n’apparaît pas comme une personne versé dans l'art mais il avait un regard romantique.

« Oui. L'art de cette ville entière est magnifique. »
Le couple se promenait, sourire aux lèvres.

Contre les féroces monstres, ils avaient courage et ils avaient aussi ce côté-ci en eux.

« Un peu d'argent, s'il vous plaît ! »
« De l'argent, s'il vous plaît ! »
« Aidez moi, s'il vous plaît ! »

Le spectacle de mendiant auprès des gens de l'expédition était assez drôle.
L'expédition se compose de personne avec un niveau élevé et porte des équipements clinquant.
Les mendiants pensaient que l'argent allait couler à flot alors ils se ruent. Il y avait une marée de mendiant alors l'expédition dut payer un peu. De leur côté, les Dark gamer étaient plus discret pour éviter les attentions.

« Allons-nous reposer un peu. »
« Oui. »

Volk et Darelyn s’assirent.
Il y avait des œuvres d'art partout. Des pétales de fleur passaient avec le vent qui souffle. Une fontaine scintillait à distance avec ses gouttelettes qui reflètent le soleil.

Volk savait le poing serré.

« Je suis désolé. »
« Pourquoi ? »
« Note Lune de miel... »
« ça me va. Ce voyage est parfaitement agréable. »
Darelyn posa légèrement sa tête sur l'épaule de Volk.

Quand ils se sont mariés, ils n'avaient pas beaucoup d'argent. Ils ont pu tout juste en avoir pour une cérémonie. La cérémonie n'était pas grande mais il voulait au moins avoir une Lune de miel. Il se sentait honteux.

Ensemble, ils ont sillonné le continent de Versailles. Ils ont connu les dangereux donjons et les villages amicaux mais cela ne lui suffit pas, il voulait qu'elle ait une vraie Lune de miel.

Il y a des couples qui passent leur Lune de miel dans le continent de Versailles. Les jeunes couples n'ont pas pour la plupart les moyens de prendre une agence de voyage.

L'agence de voyage Exploration de Versailles qui cible les utilisateurs de Royal Road les avait dupé. L'exploration de zones dangereuses ne convient pas à une Lune de miel.
Royal Road a été lancé depuis trois ans et le continent de Versailles continue d'évoluer.
Le tertiaire s'est rapidement développé vers le divertissement et le tourisme. On pouvait voir des touristes en nombre, visiter des sites.

La visite n'était pas limitée pas les conditions de la vrai réalité. !
Les gens recherchent la détente.
Les agences étaient en compétition pour les meilleures offres de panorama et Royal Road est la plateforme qui a changé leurs affaires.

Certaines réunions et présentations sont faites à l'intérieure de royal Road.
Un agrément de pouvoir servir aux clients repas et boisson.
Le continent de Versailles est un outil efficace pour les discussions d'affaire.
Un nouveau monde de monstre, magie et d'aventure !

Les items des monstres pouvaient servir d'offrande.
Une pratique moins contraint que la vrai vie.

Les cadeaux reçus dans Royal Road n'étaient pas comme une voiture de luxe offerte comme offrande (corruption, pot de vin). On pouvait recevoir ces offrandes dans Royal Road sans être inquiété.
Ces offrandes étaient plus tentant pour les joueurs avec un niveau faible car le bonus en states était significatif.

On apprécie beaucoup la liberté de mouvement dans Royal Road et c'était un vrai plaisir d'aller combattre des monstres !

Les commerciaux trouvaient moyen divers et varié d'attirer des clients. C'est ainsi que la plupart des commerciaux utilisent Royal Road pour la promotion de leur produit.

Royal Road a aussi une grande influence dans le secteur du mariage.
Les jeunes couples adorent l'aventure et les possibilités dans la vrai vie se retrouvent aussi dans Royal Road.

Les rencontres deviennent plus facile au travers des aventures.

Royal Road a un immense effet sur la formation de couple. Volk et Darelyn ont connu cela.
D'abord un languissement de Volk et au travers des aventures vient l'amour puis le mariage.
Ils ont formé un couple adorable. Il est difficile pour une femme de ne pas apprécier la protection dédicacée qu'elle reçoit.

[Je suis heureux que tu m’aies accepté.]

Volk tapota la tête de Darelyn.

« Confortable ? »
« Oui. »
Darelyn rentra plus en avant dans les bras de Volk. Elle enveloppe de ses bras le corps de Volk comme pour se réchauffer.

Puis Volk dit.

« Te rappelles-tu du bouquet en bois que je t'ai offert ? »
« Bien sûr. Comment oublier le bouquet avec lequel tu as fait ta proposition. »

Darelyn avait encore le bouquet. Elle a reçu une bague avec un diamant lors de la demande mais elle se rappelle beaucoup de ce bouquet.

« Je n'avais pas pu t'offrir un meilleur avec le peu d'argent que j'avais. Il va être un ans d'anniversaire de notre mariage. »
« Le bouquet était suffisant mais... »
« Mais quoi ? Veux-tu autres choses ? »


Curieux, Volk lui posa cette question car si elle le voulait, il ira le chercher.

« Plutôt qu'un bouquet, une sculpture de nous deux serait bien. Être unie et être un couple. »
« Chérie ! »
Volk et Darelyn étaient joyeux et se regardaient avec des regards doux, un couple !
Voila pourquoi les autres Dark gamer ne les ont pas invité à aller boire un coup.

Volk répondit avec regret.

« Je n'ai pas pu retrouver le sculpteur du bouquet. »
« N'était-il plus à Rosenheim ? »
« Il avait déjà quitté Serabourg. Quand je t'ai fait ma demande, il était déjà loin et mes tentatives à le localiser fut vaines. Après ma demande, j'ai suivi ses traces jusqu'à la sculpture de la Pyramide et du Sphinx mais je ne l'ai pas trouvé. »

« Les rumeurs disaient que le sculpteur de la pyramide, est celui qui a fait le bouquet. »
« C'est le meilleur sculpteur que je connais. »
« Dommage. Ça serait une bonne surprise si tu le revois encore. »
« En effet. Je pense que lui et moi sont liés par quelque chose de spécial alors nous nous reverrons. Comme toi et moi. »
« Tu as sans doute raison. »

Volk et Darelyn se disaient des mots doux, juste face à Weed qui vendait sa pile d'armes et d'armures.

« épée à vendre, grande durabilité ! Moins de réparation à faire ! Armures en cuir à vendre ! Excellente qualité et défense ! Je peux aussi ajuster l'habit sur place ! »

Darelyn demanda à Volk.

« Comment était le sculpteur ? »
« Et bien, il était têtu à sa façon. Il faisait son possible pour se faire de l'argent comme vendre des sculptures. Le métier n'est pas pratique. »

« Comme ce type ? »
Darelyn montra Weed.

Weed était en train de vendre sa marchandise. Des épée et armures scintillantes ! Il avait appliqué ses compétences Repassage et Affûtage. Les produits en vente étaient de bonne qualité et avec des performances améliorées grâce à ses compétences.

« Une épée bien affûtée, des dégâts +20% pendant deux jours ! En deux jours, on peux terrasser plus de 400 montres ! C'est une opportunité que vous ne trouverez pas ailleurs ! Pas cher, pas cher, l'épée ! Pas cher l'épée a 120 pièces d'or ! Il n'en reste que 40 de ces épées ! Une affaire, c'est maintenant où jamais ! »

Ses paroles étaient rapide mais distinct. Un démarchage actif.
Une vente d'épée exclusive et soutenue par la qualité de la compétence Affûtage !

La foule se massait autour de Weed.

Volk se tapa le genou.

« Oui, comme lui ! Il se débrouille bien. Il fait autant d'effort que l'autre. »

« Comment vous êtes vous connu ? »
« Dans le royaume de Rosenheim, les gens s'amassaient autour de lui pour acheter ses sculptures. »

Volk scrutait les armes et armures que Weed vendait.

[Un bon travail. Les équipements sont convenable pour des débutants.]
Volk avait l’œil et pouvait voir que les équipements étaient bien fait.

Soudain, le visage de Weed lui semblait familier.

« Pas possible...C'est le sculpteur !? »
« Vraiment ? »

Volk secouait de la tête.
« Non. C'est pas possible qu'il soit ici. »

Un déniement de Volk. Leur rencontre remonte à bien longtemps et il ne se souvient plus trop du visage mais l'ambiance lui semblait familier.

Une élégance dans la fourberie et la déception que le sculpteur dégage quand il vendait ses sculptures ! Mais cette personne-ci vendait des armes et armures donc un forgeron ou couturier mais pas un sculpteur.

[ça doit être une autre personne.]

Fin Chapitre 3 Tome 8.

Tome 08 Chapitre 02

By : Merlin

02- La statue d'or


[Traduit par Merlin]

Elle s'appelle Seechwi et elle a choisi la race orc.

« C'est intéressant ! »

Une femelle orc !

Selon l'esthétique commun d'un humain, les orcs sont très moches. Les filles évitent souvent le choix de l'orc comme race et cela se confirme avec moins de 10% d'orc qui sont femelles.

Elle est différente.

« Pour une femelle, les orcs sont aussi les meilleurs ! Chwichwik ! »

Cha Eunhee était contente de l'apparence qu'elle a reçu.

Des cuisses et des jambes épaisses plutôt que gracieuses. Au lieu d'un cou élancé comme une biche, c'est plutôt un tronc d'arbre. Mais le plus remarquable c'est l'estomac protubérant avec ses couches superposées.

Lors du temps de création d'un personnage, on peut choisir de modifier l'apparence. On peut ajouter des caractères tribaux chez les orcs.
Le corps choisi était flexible au niveau de la hanche et de l'estomac. C'est ainsi que Seechwi est née comme une imposante femelle orc.

« Tellement facile. Je n'ai plus besoin de me préoccuper de l'apparence. Chwicwhit ! »

Seechwi est satisfaite de son apparence. Pour garder la ligne, il faut continuellement s'exercer et surveiller son alimentation. Elle se sentait libre de tout stress mental et la pression a disparu.

« Allons, où Seoyoon, est-elle partie ? Chwichwichwik. »

L'identité de Seechwi est le docteur Cha Eunhee, psychiatre au centre de réhabilitation Merveilleuse Société.

Une reine de glace comme elle, a une raison pour commencer en tant qu'orc. Elle a vu Seoyoon pleurer dans les enregistrements journalières de la capsule.

[Je suis ravie que tu puisses exprimer tes émotions. Une petite part de ses blessures a été soignées.]

Seechwi voulait rencontrer Seoyoon. Jusqu'à maintenant, Seoyoon avait voyagé seule sans contrainte. Il était temps qu'elle voyage avec quelqu'un. Et justement la compagnie de l'orc Karichwi a apporté du changement. Retenant ses larmes, la psychiatre voulait que Seoyoon retrouve son radieux passé avec son sourire et ses rires.

« Seoyoon, où es-tu partie ? Chwichwit ! »

Seechwi pouvait que taper du pied par frustration. Elle a été contrainte de rester en zone urbaine pendant 4 semaines. Seoyoon est souvent dans les forêts ou dans les vallées. Même en s'aidant des vidéos de la capsule, on pouvait difficilement la localiser. Avec l'orc Weed, il n'allait pas être facile de rencontrer Seoyoon.

[Seoyoon devrait rapidement savoir déterminer sa destination.]

Puis quelqu'un l'interpelle par derrière.

« Chwikchwik. Hey ! »

Elle se retourne et vit un gros orc mâle. Le mâle se tenait majestueusement avec son glaive jetable rouillé. Près de lui, il y avait d'autres orcs.

« Chwichwichuet. »
« Fuchwichwuik. »
« Chwiit, veux-tu te joindre à notre groupe de quatre ? »

Les orcs à tête de cochon s'arrêtèrent pour la saluer.

Une invitation de groupe !

Il est plus facile pour les orcs de former des groupes que les humains. Sans un niveau élevé de Leadership (commandement), les groupes humains ne sont pas large.

Les orcs pouvaient faire des groupes de 10 à 20 membres sans pénalité pour l'expérience.
Cette raison encourage les orcs a formé des groupes. Il est rare qu'un orc chasse seul.

Seechwi leva sa tête en entendant leur propos.

« Allons-y. Chwi chwi chwit. »
« Très bien. Chuik Chuik ! »

Seechwi se joignit a eux pour chasser.

[ De toute façon, je ne verrais pas Seoyoon immédiatement. Il faut que j'obtiens plus de stamina pour voyager facilement dans les montagnes.]

Seechwi et les orcs chassèrent les loups près du village.

Keongkeongkeong !

On pouvait entendre le grognement des loups.
Les orcs et les loups sont des créatures qui chassent en meute. Ils attaquent en nombre des adversaires plus faible et les orcs meurent souvent.

« C'est dangereux. Chwichchwik ! »
« Allons-y Seechwi ! »

Au moment où les orcs se joignent à la bataille, un loup se jeta sur Seechwi. Seechwi vit l'attaque et fit un pas de côté. Elle a appris différente forme d'autodéfense et son corps réagit en conséquence.

Dans Royal Road, même sans un niveau élevé, avoir de l'expérience en combat est très utile. Ce niveau d'attaque des loups n'est pas très difficile. Seechwi continue ses esquives et brandit son baton puis frappa.

« Touché ! »

Le coup frappa exactement en plein milieu de la tête du loup.

Ppajik !
Le coup est si puissant que des craquelures apparaissent sur le baton.

Les loups se montrèrent plus prudent dans leur attaque sur Seechwi. Cette fois, Seechwi se lança l'assaut. À chacun de ses pas, le sol tremblait à cause du poids de son corps.

[Frapper avec un bâton est très bon pour relâcher son stress!]

Seechwi dansait avec le bâton à sa main. Elle apprécie la race qu'elle a choisi. C'est simple et pas besoin de stratégies complexes.

« C'est, c'est tout ce que vous avez ? Chwichwichwichwit ! »

Seechwi se faufila entre les loups avec son gros corps comme une forcenée.

+++

La forêt Karaka.

Pale, Surka et Zephyr regardaient nerveusement.

« Huhuhuhuhu. »
« Soyez attentif. »
« Je suis nerveux maître (seonsaengnim/ teacher). »
« Bien sûr, c'est très important... »

De Geomchi2 à geomchi5, les quatre allaient leur faire une démonstration sur l'attitude adéquate au combat. Ils étaient étonnement agile et ingénieux. On a du mal à croire que les geomchis puissent combattre si précisément.

Ils frappent précisément les points faible du monstre.

-Coup fatal
-L'estomac est détruit.
-Les yeux du monstre sont atteints. Le champ de vision du monstre est réduite.
Les tendons du genou du monstre ont été tranchés. La vitesse de mouvement du monstre est réduite.

Geomchi2 excelle dans les attaques qui traverse la défense de l'adversaire sans prendre de dégât.

Il est difficile d'infliger des dégâts sur un monstre avec une défense élevée. Malgré la difficulté d'atteindre les points faible comme les joints, yeux ou nuque, la réussite d'une telle attaque inflige beaucoup de dégât.

Ils dominent le monstre très tôt dans le combat. Malgré l'excellence du résultat, cela reste cruel.

La forêt Karaka regroupe la caverne du scarabée, la forteresse des hobgobelins et la zone des épouvantables loups.

Les hobgobelins étaient impuissants face à leurs attaques.

« Comment fait-il ça ? »

Au final, Pale, Surka et Zephyr n'eurent aucune affirmation à cette question.

Leadership (commandement) est un paramètre important pour le combat mais dans un domaine différent de l'expérience du combat.

Surka lâcha un profond soupir.

« Je suppose que ça repose sur la prédiction des mouvements du monstre. »

Le summum dans les classes liées au combat ! Pouvoir porter des coups fatals et critiques.

L'attaque des gens ne visent pas souvent les failles des monstres et se contentent de frapper 2 ou 3 fois normalement.

C'est un exploit qui mérite félicitation quand une attaque fatale survient dans un groupe mais pour les geomhi2 à geomchi5, leur familiarité avec le combat fait qu'ils en obtiennent à chacune de leur attaque.

Ils ne se retrouvent jamais encerclés car ils restent toujours en mouvement.

Zephyr contemple sa canne à pêche.

« Je n'ai pas cette passion pour le combat. »

Pale haussa des épaules.

« ça me dépasse aussi. »

Pale et Zephyr soupirent avec assurance.

Comparer à Surka, l'offensif de Pale et Zephyr sont plus faible mais devient plus forte avec l'expertise de la compétence. Cependant, ils prêtèrent attention pour apprendre à obtenir des coups fatales.

Ils se sont démenés avec plusieurs sortes de monstre comme les Yetis alors ils purent apprendre à réaliser cela. On réalise des coups fatal plus facilement dans l'angle mort d'un monstre. Les Yetis possèdent beaucoup de HP et un cuir épais qui rend difficile les dommages et l'obtention de coups critique.

Mais les geomchis démontrent la possibilité avec un monstre de niveau comparable mais avec moins de HP, les hobgobelins. Pale put ainsi infliger des dégâts à un certain point. Pourtant Pale et Zephyr ont besoin d'utiliser du mana pour faire des dégâts donc ils n'étaient pas comparable à une classe de mêlée.

On peut considérer que les geomchis ne portent pas d'armure au corps. Ils dépendent de leur endurance et des compétences pour se défendre. Il ne leur vient même pas à l'esprit de se défendre.

Après trois ou quatre coups, ils seront mourant mais ils ne se font jamais toucher grâce à leur esquive. Ils focalisent leur puissance dans leur attaque et gardent les dommages au minimum, une extraordinaire faculté de combat !

Ils progressent en prédisant le flot du combat et par la maîtrise de leur corps en toutes situations. Les geomchis ont atteint une grande maîtrise dans l'art du combat.

En dépit des apparences, la situation est toute autre.

[Ugh, il ne me reste plus beaucoup de vie. Encore un peu et je vais mourir.]
[ça serait embarrassant de mourir devant les jeunes.]
[évitons de nous embarrasser ! Nous ne devons pas mourir sous les coups des hobgobelins.]

Les geomchis regrettent leur lacune en compétences défensive. Ils ne portent pas d'armure et à chacune de leur progression, ils mettent tout dans l'attribut Force. Les seules compétences qu'ils font évoluer sont celles liées à l'offensive. C'est ainsi, qu'ils chassent rapidement. Les dégâts qu'ils infligent, étaient anormalement développés. Pourtant ils sont à chaque moment du combat sur le fil du rasoir. Ils arrivent à esquiver les armes et les attaques des monstres. Ils ont acquit une maîtrise dans cette catégorie de mouvement.

Mais il arrive parfois qu'ils soient encerclés et meurent. Après quelques morts par encerclement, ils se débrouillent pour échapper les encerclements !

Geomchi2 à geomchi5 ont les yeux concentrés.

[Faites attention aux encerclements.]
[Je dois faire attention aux monstres derrière moi.]
[Il faut disperser les monstres pendant le combat.]
[Je dois m'échapper quand les monstres sont dense dans une zone.]

Tout en gardant à l'esprit leur camarade, ils prêtent aussi attention aux mouvements des monstres.

Mais souvent il n'arrive pas à esquiver les attaques magiques. Les geomchis combattent désespérément et ils regrettent à chaque fois leur manque d'investissement en défense !

« J'arrive à faire ça facilement. »
Geomchi2 affiche un sourire aux autres geomchis.

« Bien sûr. Ça serait un problème de ne pas pouvoir en faire autant. »
Répondit Geomchi3.
« Je peux m'occuper de dix de ces types. »

Geomchi4 ne pouvait rien dire...
Entouré par de nombreux monstres, sa vie était en péril. Pourtant il ria à plein dent. Rire lui permet de se détendre.

Les autres Geomchis firent le point sur leur HP et rirent aussi.

« C'est merveilleux ! Weed est sans doute plus doué que nous pour ça ! Combattre si proche de la mort va donc monter notre endurance ? »

Geomchi5 acquiesça vigoureusement.
« C'est certainement ce qu'il a dit. »

« Alors nous aussi ! »

Irene contempla simplement le combat et ne savait pas quoi faire.
Pour Weed qui avait une grande défense, c'est un bon choix mais pour les Geomchis ce n'était pas facile.

[Ne dois pas mourir.]
[Faut garder les apparences.]

Les Geomchis faisaient leur possible pour préserver leur image.

Les juniors utilisent le mana et attaquent à distance. Eux qui sont au corps à corps, ne pouvaient pas se reposer durant le combat.

Malgré que les Hobgobelins possèdent un mauvais équipement, les Geomchis avaient un niveau plus faible alors les dommages s'accumulent au fil du temps.

Au bord de la mort, ils continuent à sourire comme pour se réjouir du combat.
Ils combattaient les Hobgobelins de niveau 270 avec des formations d'attaque en tenaille et croisé.

Geomchi2 et Geomchi3 lancèrent en simultané une attaque !

Le regard de Pale et Surka brillèrent.

Durant un court instant, les mouvements du Hobgoblin montra une faiblesse. Alors l'attaque combinée de Geomchi2 et Geomchi3 entra.

Keyeeek !

L' hobgobelin ne pouvait que succomber en gémissant !

Geomchi2 et geomchi3, se positionnent intelligemment dans la formation contre les Hobgoblins.

« Ayte ! »

Surka plongea au combat avec ses poings et frappe les faiblesses qu'elle découvre sur les hobgobelins.

[Il faut des attaques efficace]

Bien que risqué, elle cible les points faible. Elle prit le temps d'observer le monstre pour trouver ses failles et par expérience dans le combat, elle le comprit de plus en plus.

Zephyr et Pale ont aussi trouvé leur rôle. Les ennemis étaient réunis en un point grâce à une attaque de zone du pêcheur puis des flèches limitent leur mouvement. Avec cette opportunité, Surka et les geomchis lancent leur assaut.

Ils combattirent en groupe en place d'action individuelle après avoir observé les geomchis.

[C'est donc comme ça pour combattre les monstres]

[Il a fallu combattre beaucoup de hobgobelin pour comprendre leur faiblesse mais maintenant c'est évident]

Le groupe se réjouit de combattre auprès des geomchis.

+++

Weed voyait beaucoup d'artistes. Il lui fallait faire une sculpture dédiée à la ville pour obtenir un permis à Rhodium.

[ Je ne dois pas rater mon coup]

Weed, avec son niveau intermédiaire en Sculpture pouvait faire comme bon lui semble.

Des immenses lions et Dragon !
On avait plus de chance d'avoir du mérite avec une sculpture imposante.

Cependant, ici c'est Rhodium.
Le problème ne vient pas de trouver un espace dans la ville pour une large sculpture car il y en avait mais de se procurer la matière.

« Je dois faire une excellente œuvre de taille moyenne. Voyons d'abord. »

Weed se dirige vers une rue marchande.

Le commerce des armes et armures n'était pas très développé à Rhodium. Les boutiques étaient spécialisées dans la vente d'accessoire et babioles.

Le niveau des forgerons était moyen alors il y avait beaucoup de produit de faible qualité. Étant une ville d'artiste, il y des forges.

Matériels pour Sculpteur ! Dans le royaume de Rhodium, il existe une boutique adéquate.

Weed entra dans le magasin de fourniture.

« Rululu. »

On pouvait voir en exposition diverses matières : des arbres, roches et métaux.

« Whoa, comment c'est vendu tout ça ? »

Les matières sont empilés en tas dans la boutique ! L'endroit est bon pour se procurer de la matière mais il y avait une vingtaine de personne dans le bâtiment.

« Ma sculpture doit être faite avec des matériaux de qualité supérieure. »

La boutique regorge de variété en matière. Entretemps, le nombre de client décroit à cinq. Beaucoup avaient un regard envieux.

« Une pièce de bois coûte plus d'une pièce d'or. »
« Quel type d’œuvre à faire avec un tel prix ? »

« Partons. Je n'ai même pas trois pièces de cuivre. »

Les visiteurs étaient découragés et s'en allèrent.

Un bon repas leur coûte au moins 50 pièces de cuivre. Ils pouvaient faire une œuvre avec des pierres ou bois en bord de route.

La boutique n'a pas vendu d'article depuis trois jours.

« Les prix sont trop élevés. Je ne vais jamais pouvoir m'acheter de nouveau habits. »
L'employé Sharlinn soupire.

Elle avait besoin d'argent pour manger du pain tout les jours. Elle pouvait boire l'eau à la fontaine mais ce n'était pas de la nourriture.

Son salaire ne lui suffit pas car elle était au minimum salaire et pour avoir plus, elle devait vendre pour toucher la commission.

Gain par commission ! Sharlinn ne peut que se lamenter de sa situation.

« Huh, s'inquiéter ne changera rien. Puisqu'il n'y a pas de client autant faire un peu de ménage. »

Elle commença à ranger et à nettoyer la marchandise exposée. Soudain, la porte du magasin s'ouvrit.

Ding !

Sharlinn accueillit avec le sourire.
« Bienvenue ! »

Weed entra assez rapidement après cet accueil.

« Vous êtes dans une boutique de fourniture. Il y a un magasin d'arme et armure à notre droite. Est-ce que vous cherchez ? »

Weed secoua sa tête.

« Non. »

« Oh. Si c'est pour des matériaux, sachez que nous ne vendons que de la qualité supérieure comme vous pouvez le voir. »

Sharlinn a rarement des clients car peu de gens achète leur matière pour faire des œuvres et l'accoutrement de Weed crie pauvreté.

La fourrure de Yéti ressemble à un vieux paillasson ! On pourrait croire qu'il avait gardé ses habits de défaut lors de la création du personnage. Des habits qui n'offrent une défense négligeable. La plupart opte pour des habits légers et à la mode.

Weed avait affaire avec une utilisatrice employée car avec sa renommée, la réaction aurait été toute autre.

Weed scruta soigneusement les matériaux. Ils y avaient des minéraux, roches, plusieurs types de bois, de l'or et de l'argent. Ces matériaux étaient basique pour faire une œuvre. C'était normal pour la ville des artistes Rhodium d'avoir au moins cela.

[La matière de base pour faire une œuvre influe sur la probabilité de création d'un chef d’œuvre.]

Rhodium est étendu mais elle ne profite pas aux artistes.

Weed reprit ses esprits quand Sharlinn l'interpelle.

« Monsieur ? »
« Oui ? »
« Cherchez-vous quelque chose de particulier ? »

Sharlinn s’ennuie et pour combattre l'ennui, elle s'est intéressée aux caractéristiques des matériaux mais cela est sans comparaison aux savoirs de Weed.

Weed acquiesça.
« Dites moi. »

Sharlinn sortit d'un rayon un épais morceau de bois.

« Voici du bois de Bemok. Grande durabilité et peut être travaillé dans beaucoup d’œuvre d'où son prix. Voici le bois de Bora. Il dégage beaucoup d'arôme. On peut en faire une œuvre avec sa senteur. Nous n'avons que cette petite taille. »

Chaque bois avait leur caractéristique à prendre en compte pour l’œuvre et certain bois avaient des options spéciales.

Weed suivit Sharlinn au coin de la boutique et vit un empilement d'or de trois mètres sur trois mètre en hauteur et surface.

« Voici la fierté de notre boutique. Grandiose n'est-ce pas ? Une œuvre avec cela offre beaucoup de possibilité mais le prix est au moins de 7000 pièces d'or. »

Weed contempla l'or. Il y avait un certain lustre clair et noble.

[ça pourrait le faire.]
Weed prit sa décision secrètement.

« Par ici, nous avons des gemmes de turquoise... »

Maintenant Sharlinn connaissait beaucoup sur les matériaux. Elle a commencé par curiosité puis cela lui devint une passion.

Après la présentation, Weed prit la parole.

« J'aimerais faire un achat. »
« Oh ? Vraiment ? Je vous remercies. »

Sharlinn se réjouit car elle allait faire sa première vente.

[Même peu, je m'en contenterai.]

Mais Weed dépasse ses prévisions.

« Je voudrais tout l'or de la boutique. »

« Ah bon ? Le prix...à 10 pièces d'or la pièce et le total de pièce. »
Sharlinn fit le calcul en examinant le stock disponible.

« Le total vous coutera 18 000 pièces d'or. Non, attendez, c'est le prix d'affiche, je n'ai pas fini le calcul. »

Sharlinn refit son calcul. Le prix baissa un peu.

Même sans la compétence marchandage, Weed avait droit à réduction grâce à sa renommée. Certain matériaux lui revient moins cher grâce à ses qualifications de sculpteur et Weed pouvait profiter d'une réduction de 30%.

Il pouvait acheter ses matériaux moins cher qu'un marchand.

[Comment une telle réduction est-il possible ! ]

Sharlinn avait le souffle coupé. Pour avoir une telle situation, la personne doit avoir beaucoup de renommé. Comment se douter qu'un sculpteur puisse en avoir autant.

Pourtant elle se réjouit d'avoir un gros lot. Malgré la réduction, il y avait quand même un profit.

Sharlinn déglutie et demande.

« C'est 18 000 avec une réduction de 30% cela fait 12 600 pièces d'or. Vous achetez ? »

« J’achète. »
Weed répondit sans hésitation.

Il a fait des profits avec le Lich et durant ses trois dernières années. Il y avait aussi la construction de la pyramide, ses campagnes de chasses après la légion des morts vivant.
Il pouvait se permettre une dépense de 12000 pièces d'or.

Gulp !
Sharlinn déglutie.

Surprise, elle ne pensait pas faire une telle vente.

[Je toucherais au moins 2500 pièces d'or avec cette vente. C'est incroyable ! ]
Sharlinn était choquée car pour une débutante, 2500 pièces d'or c'est énorme !

Mais c'est Weed dont on a affaire.

« Très bien. Commençons les négociations. »

« … ? »
Sharlinn était paralysée d'incompréhension.

« De quoi parlez-vous ? »

« Combien allez-vous faire pour la réduction ? »

« Quoi ? »
Elle avait face à elle un célèbre artiste qui pourtant marchande à un tel prix ? Elle avait beaucoup de mal à comprendre.

« Je voudrais une réduction de 2500 pièces d'or. »

« !!! »

Il impose sa demande !

Le regard de Sharlinn changea. Devant elle, ce n'était plus un client mais un voleur sans scrupule.
« ça revient à vendre pour rien ! »

« 2499. »

« Pas de vente. »

« 2490. Réfléchissez. Il y a 10 pièces d'or. »
Weed montra l'espèce. Il était prêt à payer d'avance et il connaissait la valeur de l'article.

[ Sob, sob ! Dire qu'une telle personne existe.]

Sharlinn conclut en larme la vente.

Weed remplit son sac et constate le changement de poids.
Son sac permet de réduire au quart le poids et Weed se demande bien combien l'or pèse.

Il prit un morceau de métal de son sac.

« Identifier ! »

Métal noir.

Matière pour forger
Durabilité : 100/100.

Matière issue de la combinaison de différentes matières.
Une fois combiné avec d'autres métaux, il est difficile de récupérer un état pur sauf par l'action d'un excellent forgeron.
Se combien très bien avec l'acier et le mithril.

« Je vais devoir l'affiner. »
Weed envisage de faire une armure.

Les équipements sont rares. Les orcs ont une vie simple, c'est surtout les humains qui ont ce besoin d'équipement. Il lui faut un nouveau équipement.

Weed évalue le métal.
[ J'ai besoin de 5 pièces d'armure.]
Le mithril est léger. Le métal permet de réduire le poids pour des bottes et casques.

On peut ainsi gagner en agilité et manœuvre, facilitant le combat.

En Karichwi, c'était agréable de mouvoir librement et d'être puissant.

Weed avait déjà une armure, l'armure de Talrok offerte par l'église de Freya !

Un équipement fait par un forgeron réputé avec une défense de 85 point.
L'armure est fait pour le niveau 350 mais les forgerons ont la compétence qui attribue une réduction de 2% par niveau de compétence Forgeron sur la restriction.
Weed, avec son niveau 2 intermédiaire en Forge, pouvait porter l'armure Talrok.

« Hoohoohoo. »
Weed affiche un sourire rusé à chaque fois qu'il analyse l'armure Dévotion de Talrok.

Une armure, précieuse, coûteuse et de grande valeur !
D'autres meilleures armures existent mais il est difficile d'avoir des objets uniques.
Sa valeur est proche du Bâton du Saint et du Tome du Nécromancien.

Il risque d'être importuné par d'autres dans Rhodium à cause de l'éclat de cette armure de mithril noir.

Mendiants !
Il ne pense pas se vêtir d'une armure de mithril sinon il s'attire les mendiants.

Weed trouve la forge et y entre. Des nains (Dwarves) travaillaient.

Caen kkang kkang !

Ils martelaient une lame rougie.

C'était des PNJ (NPC) plutôt que des utilisateurs.
Il n'est pas rare de voir des nains au travail dans chaque ville.

Le responsable vint l'accueillir.

« Que puis-je faire pour vous humain ? »

« Pouvez-vous m'affiner ça, s'il vous plaît. »
Weed sortit de son sac une masse noire.

« C'est possible ? »
« Attends, attends voir, c'est !! »
« Quoi ? »

Il ne s'attend pas à quelque chose de spéciale mais la réaction du nain l'intéresse.

Pour avoir une information complète sur un article, il faut un niveau élevé de compétence et de connaissance. Il espère que c'était le cas.

Le nain ne pouvait pas cacher son étonnement.
« C'est un vrai bordel. C'est un horrible mélange de plusieurs métaux. »

« ... »
Il ne s'attendait pas à quelque chose de spécial et le nain constate la même chose que Weed, une masse noire.

« Tu peux le vendre pour une valeur correcte ou choisir de l'zffiner et nous pouvons te faire des équipements. »

« Je me contente de l'affinage. »

« Dommage. J'aurais bien voulu de cette pièce. »
Le nain se mit à la tâche.

S'il la confit aux nains, il aura une meilleure armure mais il ne voulait pas à cause de son niveau 2 intermédiaire en Forgeron. Weed voulait avoir l'opportunité d'améliorer sa compétence.

[C'est une opportunité pour monter Forgeron.]

Weed ne dépend pas entièrement des équipements. Malgré la qualité des équipements, il s'investit à monter ses compétences et states.

Riiitrrring !
Le nain place la pièce dans le foyer et ventile. La masse noire se mit à fondre et se sépare en divers métaux.

Weed pouvait aussi effectuer cette opération mais il n'aurait pas obtenu autant de métaux à cause du faible niveau de sa compétence.

Le nain extrait d'abord l'acier, puis le fer noir et enfin le mithril.

« Voila. Ça fera 700 pièces d'or mais comme tu es un aventurier agréable, je te fais une remise de 50 pièces d'or et une autre de 20 pour m'avoir amené cette pièce. »

« Merci beaucoup. »
Weed a enfin du métal noir et du mithril, en bonus, il a un peu d'acier trempé.

Les œuvres sont grandement influencées par leur environnement et ces effets peuvent varier comme l'enfer et le paradis.

« Trouver un bon emplacement... »

Weed sillonne Rhodium pour trouver l'endroit parfait. Les rues regorgent d'une variété de peintures et sculptures.

« Ma sculpture n'ira pas ici. »

Weed se trouve à la place centrale. Une place infestée de mendiant !

Pourtant, les œuvres sont les plus nombreuses dans cette place. La place ressemble à un parc pour couple avec ses plantes rares, arbres et fleurs. On voyait des spectacles de jour comme de nuit.

La majorité des artistes de Rhodium exposent leur art ici. La fontaine attire la foule de gens et voyageurs. Une œuvre dans cette place est sûr d'être vue mais Weed refuse cette place sans regret.

[Tout le monde va me découvrir.]

Il y avait trop de gens pour faire sa statue d'or. Surtout les mendiants qui viendront pour son argent.

Weed visita les ruelles qui forment une vrai toile d'araignée à Rhodium !
On y trouve des boutiques et il y avait peu de passant.

Weed trouva un endroit peu fréquenté dans la journée.

« Bien. Cet endroit est convenable. »

à Rhodium, beaucoup ne sont pas propriétaire. Les gens peuvent se reposer, vendre leur article mais ils payent la taxe sur les ventes. Ainsi, à Rhodium, beaucoup ne possède pas de maison car ils n'ont pas assez d'argent.

Weed prépare un petit foyer (feu) et commence à fondre l'or.

« Il me faut d'abord un moule. »
Weed fit un moule avec de l'argile.

Pour sa statue en or, le temps est essentiel. Il fit fondre l'or grâce à sa compétence de forgeron. Cette compétence est essentiel pour cette sculpture ! Weed finit le moule puis verse l'or dedans.

Il se sentait mal en versant l'or dans le moule.
« Mais pourquoi dois-je faire ça. »

Une complainte supplémentaire sur le métier de sculpteur !

C'est une profession rude et dont on peut difficilement faire de l'argent. Malgré la ferveur dans l’œuvre, on n'obtient pas beaucoup d'argent. Et là, il ne se fait même pas d'argent.

« Mais pourquoi ai-je choisit l'art ! Il est difficile de vivre de l'art. »

Weed était en grande peine tout en attendant que l'or tient dans le moule.

Il sortit un marteau, enclume et divers minéraux.

« Temps de monter l'expertise de la compétence. »

Il a accumulé des minéraux lors de ses quêtes en tant que Karichwi.

Dans les monts Euroky, il y a beaucoup de minéraux de grande qualité. Beaucoup des minéraux viennent des quêtes d'or, en bijou et autres dont il pouvait en s'en passer. Il y avait fer, cuivre, bronze, argent et or.

« Si je les vends, j'aurais plus que de faire des œuvres. »

Weed se mit au travail sur la pile de minéraux. Il fit fondre le minerais pour obtenir le métal puis mit le métal dans un moule.

Profits !

Le métal prit la forme d'une lame.

Caenkkangkkang !
Weed martela la lame.

Autrement qu'un sculpteur, un forgeron n'a pas besoin d'une grande force de frappe, il suffit de frapper en rythme. Le rythme des coups influence la durabilité et la balance. On pouvait dans de rare cas, avoir un objet unique qui vaut son pesant d'or.

Il va sans dire que c'est possible parce qu'on est dans la réalité virtuelle, Royal Road.

Un mauvais centre de gravité rend l'utilisation de l'épée difficile.

« Le résultat n'est pas mauvais. »
Weed versa un peu d'eau pour refroidir la lame. Puis il sortit de nouveau un autre creuset avec l'acier fondu. Il continue avec ses minéraux à faire des équipements.

Les armures ont une structure plus complexe que les épées malgré cette complexité, l'armure reste assez facile à faire. La création d'une lame doit prendre en compte le degré de balance.
Weed pouvait juger du centre de gravité en faisant quelques coups (swing).

Compétence Forgeron montait : 0,1%, 0,2%, 0,3%, 0,4%, 0,1%.
à chaque épée finie, la compétence montait.

[Il me faut environ 500 épées pour le prochain niveau.]

La compétence Forgeron est facile à obtenir et plus facile que la compétence Sculpteur.
La difficulté vient avec les niveaux supérieurs et les conditions physiques pour le niveau 2 intermédiaire est conséquent.

[Maintenant les épée en acier.]

Pour Forgeron, de bonne matériaux permet d'avoir de meilleur pièce et donc accroître la vitesse de progrès de la compétence. C'est une façon coûteuse pour vite grandir.

Clank.

Weed finit une pile d'épée et mit les épées de côté.

Il se mit à examiner chacune. Elles étaient de qualité moyenne avec une valeur d'attaque entre 20 et 45 points.

C'est ce qu'on peut s'attendre avec des matériaux communes. On rapporte qu'un forgeron nain avec une compétence de niveau avancé, peut produire une épée de fer avec une attaque de 60 points mais la compétence au niveau intermédiaire donne des résultats moindre.

[Je pourrais vendre à 100 pièces d'or chacune.]

Le prix varie avec les options mais en moyenne, c'est 100 pièces d'or chacune.

Avec le niveau avancé en Dextérité de Weed, les lames avec une meilleure durabilité sont obtenue à un taux plus élevé. Il y a une préférence pour la durabilité des armes à cause de la perte rapide qu'elle subit lors des attaques sur des monstres avec une grande défense.

Weed se mit à faire des habits légers. Une personne versatile !
Il devait utiliser tout le temps disponible.

[Pas de repos, d'autres continuent à devenir fort avec leur chasse ! ]
Weed s’attelle à un labeur répétitif.

Pas répit dans le travail. Travailler dur un jour et se reposer le prochain. Une fois reposé, encore du travail le reste du jour. Une simple réalité.

Pendant une tâche si du temps se libère, il le passe sur une autre tâche. Pendant le repos pour recharger Mana et HP, il sculpte ou coud.

C'est la raison pour laquelle Weed augmente si vite ses compétences.

Il faisait des habits de cuir. Découper et coudre des habits sont des gestes qui lui sont familiers. L'aiguille dans ses mains file rapidement quand il coud des boutons. Ses mains bougent comme l'éclair !

« Déjà fait les boutons pour des centaines de millier de poupée. Ça c'est facile. »

Weed faisait une pause entre la création d'épée pour coudre le cuir.

Compétence Couturier niveau 3 intermédiaire obtenue
Possible de teindre les habits.
Possible d'obtenir des monstres du cuir souple et dur.

Après les habits, il retourne aux épées.

Compétence Forgeron niveau 3 intermédiaire obtenue.
Bonus supplémentaire pour les créations en attaque et défense.
Les armes de siège produite augmentent en performance.

Après ce gain de niveau en Couturier et Forgeron, il s'arrête puis regarde la pile d'épée et d'habit.

« Temps pour les choses sérieuses. »

Il sortit les métaux. Il allait faire une armure pour lui même.

« Identifier ! »

Fer noir

Durabilité : 30/30.
Obtenable en affinant du minerais.
Permet de produire divers objets.
Beaucoup utilisé dans la production d'armure.
Nécessite Forgeron niveau intermédiaire pour travailler.
Obtention d'une large quantité est rare.
Le métal devient noir quand il est mélangé à d'autres métaux.

Matériel de Forgeron qualité Tier 2.

Options : Apporte une excellente défense contre les attaques physiques.

Le Fer noir est un matériel de Tier 2 qui est rarement vendu en magasin. On en trouve si peu qu'il faut le mélanger à d'autres métaux.

Weed soupesa le mithril et il faisait moins de quelques kilogrammes.

Mithril

Durabilité : 50/50.
Matériel Forgeron Extra léger.

Beaucoup de Forgeron veulent en avoir. La quantité était faible.
Il améliore beaucoup les performances dans armes ou armures.
Il s'en dégage une lumière distincte qui peut apporter la protection contre la magie.

Pour travailler le mithril, il faut au moins être Forgeron de niveau Intermédiaire et l'exploiter un niveau avancé.

Matériel Forgeron qualité Tier 1.

Options :
Augmente la résistance aux attaques physiques et magiques.
Augmente Gloire (Renom) et Charme.

Weed mélangea le fer noir et le mithril dans un moule puis il martèle.

Wham ! Wham ! Wham !
Les deux métaux étaient des métaux qui demandent beaucoup de force pour travailler.

Weed est fort quand il était un orc. Les sculpteurs sont faibles mais lui a investit ses states dans Force et Agilité.

Les compétences Pêcheur lui donnent de la vitalité et L'attaque des monstres augmente son Endurance, cela augmente sa Défense.
Avec les divers compétences d'artisan, sa compétence Sculpteur grandit.
Dans l'ensemble, il a un niveau élevé en Force et Agilité.

Weed a terminé le casque.

Expertise Forgeron +7%.

« Identifier ! »

élégant casque noir d'un jeune noble

Durabilité : 150/150.
Défense : 32.

Une pièce faite par un Forgeron talentueux.
Une réussite malgré la difficulté et un travail méticuleux grâce à la dextérité.
La manipulation du mithril reste encore immature.
L'éclat et le lustre noir sont très artistique.
Offre une excellente défense et protection contre les monstres.

Limitations :
Force 300
Niveau 300

Options :
Agilité+30, Charme+70, Art+20, Sagesse+20, Intelligence+10
Renom+200
Leadership+30%
Résistance magique +15%, Immunité contre Confusion magique.

L'article produite est acceptable.

Si le niveau de la compétence de Weed était plus élevé alors le résultat aurait été meilleure.

Weed fit des bottes.

Il n'avait pas souvent fait de botte alors il eut un peu de difficulté. La valeur des bottes dépend beaucoup de l'agilité et il utilise le mithril restant.

Expertise Forgeron +8%.

« Identifier ! »

Précieuses et légères bottes noires

Durabilité : 130/130.
Défense : 14.

Les bottes mithril sont légères.
Elles protègent les pieds et malgré la distance, on ne ressent pas la fatigue.
Un Forgeron talentueux mais encore certaine lacune dans la manipulation du mithril.
Le mithril n'est pas assez solide.

Limitations :
Force 150, Agilité 300, Niveau 300.

Options :
Agilité +70, Art +20
Renom +100
Vitesse de mouvement +15% consomme Mana.
Empêche la perte en state Physique lors de voyage de grande distance.
Améliore la marche dans les terrains cabossés.

Elles sont moins bonnes que les bottes du Lich Sire mais elles sont bonnes.

« Il y a le bonus dans la vitesse de mouvement et l'agilité. »

Weed est content tant qu'il y a une option qui augmente la vitesse de mouvement car l'objet aura plus de valeur.

Être plus rapide pendant un combat !

C'est un bénéfice immense pour éviter les attaques.
Pour les attaques à distance des archers et mages, on pouvait se rapprocher plus rapidement et les atteindre.

Ceux avec une grande vitesse ont plus de chance de survie que les autres.
La vitesse de mouvement est très précieux mais il y en pas beaucoup qui permet cela.
Les bottes donnent +15% en vitesse de mouvement et les autres points sont convenable.

Fin Chapitre 2 Tome 8.

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